Politique de Contrôles Laurentide

Avis de non-responsabilité

Contrôles Laurentide Ltée (désigné par l’appellation « propriétaire du site ») vous invite à accéder et à utiliser son site Internet (désigné par l’appellation « site ») en respectant les conditions suivantes ainsi que toutes les lois applicables. Ce site et tous les renseignements qui y sont contenus sont destinés à un usage public. Sauf avis contraire, vous devez considérer que le contenu de ce site est sujet à la protection de la loi sur les droits d’auteur. Tous droits réservés au propriétaire du site, 2001.

Vous pouvez télécharger et garder sur votre disque le matériel publié sur le site ou en faire une seule copie en version imprimée pour votre usage personnel, à la condition de ne pas enlever les avis de propriété qui y apparaissent. Vous ne pouvez d’aucune autre façon copier, distribuer, afficher, télécharger, modifier ou rediffuser le matériel publié, en tout ou en partie, sans le consentement écrit du propriétaire du site. Il vous est aussi interdit d’afficher sur un site miroir le matériel publié sur le site par son propriétaire, en tout ou en partie, et d’afficher sur un autre site des graphiques qui y apparaissent.

Le propriétaire du site déploiera des efforts raisonnables pour que les renseignements s’y trouvant soient précis et mis à jour, mais ne peut offrir de garanties ou de certitudes quant à sa précision, son intégralité ou sa pertinence pour tout usage. Vous accédez à ce site et en utilisez le contenu à vos propres risques, et vous ne pouvez tenir ni le propriétaire du site ni les partis prenant part à sa création et à son maintien comme responsables pour tout dommage direct, indirect, accidentel, particulier, punitif ou autre provenant de votre accès et de votre utilisation du site (ou de votre incapacité à le faire) ou pour toute omission ou erreur dans son contenu. Le propriétaire du site rejette aussi toute responsabilité et ne peut être tenu de payer pour tout dommage ou virus pouvant affecter votre ordinateur ou n’importe quel autre de vos biens, ainsi que pour toute perte ou corruption de vos données suivant votre accès, utilisation ou exploration du site et du téléchargement de tout matériel, donnée, texte, image et fichier audio ou vidéo s’y trouvant.

La responsabilité totale du propriétaire du site pour toute perte, dommage et cause d’action (pour bris de contrat ou délit civil) que vous pourriez subir ne pourra en aucun cas excéder le montant que vous avez déboursé (s’il y a lieu) pour accéder au site. Toute divulgation de matériel que vous effectuez sur ce site sera considérée comme étant non confidentielle et non exclusive ; vous vous engagez à ce que ce matériel devienne la propriété du propriétaire du site et que celui-ci en dispose à sa guise. Les images utilisées sur le site appartiennent au propriétaire du site ou sont utilisées par lui avec les permissions requises et elles ne peuvent être reproduites ou réutilisées sans son consentement écrit. Les marques de commerce et les noms commerciaux apparaissant sur le site appartiennent au propriétaire du site ou sont utilisés par lui avec les permissions requises et ne peuvent être utilisés sans consentement. Le propriétaire n’a pas passé en revue tous les sites auxquels il est lié, il offre ces liens pour des raisons de commodité seulement. Si vous vous servez de ces liens, vous le faites à vos propres risques.

Ces conditions sont régies par les lois du Québec et du Canada, et celles-ci sont applicables sans tenir en considération toute autre loi avec laquelle elles pourraient entrer en conflit. Vous vous engagez à ce que tout litige éventuel soit réglé devant les tribunaux du Québec. Le propriétaire du site se réserve le droit de modifier ou d’éliminer du matériel de son site à tout moment, et il peut réviser les conditions précédentes quand bon lui semble et sans avoir à vous en avertir, en mettant à jour cet article.


Confidentialité

Vous pouvez de façon générale visiter notre site sans nous dire qui vous êtes et sans avoir à divulguer des renseignements sur vous. Il peut cependant arriver que nos partenaires ou nous-mêmes ayons besoin de renseignements de votre part.

Nous comprenons que vous soyez soucieux de votre confidentialité, nous le sommes tout autant. Si vous nous donnez des renseignements à votre sujet, tel que votre nom, votre adresse, votre courriel ou autres renseignements personnels, il est possible que nous ajoutions ces données à nos dossiers. Vous pourrez aussi recevoir à l’occasion de renseignements sur nos produits et services, nos activités ou nos contacts d’affaires, à moins que vous ne choisissiez autrement à l’aide du bouton de sélection se trouvant sur notre page de collecte des données. Si vous affirmez que vous ne voulez pas que nous utilisions ces renseignements pour vous contacter, nous respecterons votre demande.
Nous avons l’intention de protéger la qualité et l’intégrité de vos données personnelles, et nous avons implémenté à cet effet les mesures techniques et organisationnelles appropriées, comme le cryptage de la transmissions des numéros de cartes de crédit, ce qui nous aide à sécuriser vos renseignements et à les garder exacts, complets et à jour.
Il nous arrive d’amasser des renseignements anonymes sur les visiteurs de notre site afin de nous aider à offrir un meilleur service à la clientèle. Par exemple, nous retraçons les domaines depuis lesquels les gens nous visitent et nous comptabilisons le nombre de nos visiteurs, mais le faisons de manière à garder ces renseignements anonymes. Nous pouvons utiliser ces données pour analyser les tendances et les statistiques et pour améliorer les services que nous offrons à nos clients.
Ce site contient des liens vers d’autres sites Internet, mais nous ne sommes pas responsables des pratiques de confidentialité de leurs propriétaires ni de leur contenu.


Marques de commerce

Adobe, le logo Adobe et Reader sont soit des marques de commerce déposées ou encore des marques de commerce appartenant à Adobe Systems Incorporated pour les États-Unis ou d’autres pays, ou les deux. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.