Responsable des ventes systèmes

Raison d’être du poste

Vous aimez remettre en question le statu quo dans le design et la gestion de solutions d’automatisation permettant ainsi aux clients d’atteindre des résultats au-delà de leurs attentes. Vous aimez travailler en synergie et en mode collaboratif avec l’équipe de vente et les clients. Vous accordez de la valeur aux échanges d’idées avec l’objectif de rallier les parties prenantes aux nouvelles approches de procédés et de solutions intégrées. Vous êtes reconnu pour bien vulgariser les besoins des clients et votre approche dynamique et savoir-faire vous permettent de conclure des ententes commerciales de grande valeur avec les clients. Votre expertise permet aux clients de mesurer la valeur de vos solutions d’automatisations et des impacts sur l’excellence de leurs opérations. Le poste de directeur de solutions vous permet de réaliser vos ambitions tout en assurant la performance financière de vos clients.

 Votre contribution

Compréhension des besoins du client et de l’industrie

Votre expertise en ingénierie des systèmes vous permet de vous concentrer sur l’analyse et l’obtention des besoins des clients et des fonctionnalités requises au début du cycle de développement, de documenter les exigences, et de procéder à la synthèse de la conception et de la validation du système tout en tenant compte du problème complet, le cycle de vie du système.

La gestion de la complexité

Les procédés industriels sont de plus en plus complexes. Vous contribuez à organiser les efforts de développement de solutions gagnantes avec l’équipe de vente et assurer une veille sur la faisabilité des solutions proposées. Votre plan d’action permet de réduire l’écart entre ce qui existe et ce qui devrait être.

Vision du potentiel de développement des affaires

Vous apportez une vision claire des résultats à atteindre et de divers impacts de vos solutions sur l’optimisation du procédé du client. Votre approche est inspirante et génère une synergie entre toutes les parties prenantes. La croissance des affaires devient une fin en soi.

 Compétences essentielles pour réussir :

  • Expert en la matière de systèmes de contrôles,
  • BAC en génie électrique ou en production automatisée,
  • Feuille de route confirmée dans la vente à un niveau stratégique (5 ans minimum),
  • Capacité complète à communiquer en français et en anglais.