Produits FLIR – Offres spéciales d’une durée limitée!

Du 1e octobre au 31 décembre, FLIR, qui offre des produits fiables pour l’analyse à infrarouge, annonce ces promotions avantageuses:

  • Économisez jusqu’à 30 % à l’achat de produits de vérification et de mesure FLIR sélectionnés.
  • À l’achat de produits FLIR de plus de 250 $, vous serez récompensé!

Cliquez ici pour obtenir plus d’information.

Vous cherchez à optimiser votre caméra et approfondir vos connaissances dans l’analyse thermographique? Inscrivez-vous au cours 1022F –  Initiation à la thermographie! Les objectifs du cours sont de maîtriser l’usage d’une caméra thermique, réaliser  un diagnostic de thermographie infrarouge précis et en interpréter les résultats avec le maximum d’exactitude.

Contrôles Laurentide annonce l’acquisition de Contrôle-Max

Montréal – 22/09/2017

Contrôles Laurentide a récemment acquis Contrôle-Max, une compagnie offrant des services reliés à l’instrumentation spécialisée, active dans le domaine pharmaceutique depuis 1989. Cette acquisition vient accroître la capacité de Contrôles Laurentide en qualité de fournisseur des solutions novatrices pour ses clients industriels à travers l’est du Canada et renforce sa capacité à optimiser la production de ses clients et réduire leurs coûts d’exploitation.

La combinaison des capacités et de l’expertise des deux entreprises fournira aux clients actuels et futurs une plus grande variété de services spécialisés, notamment dans l’industrie pharmaceutique. Les clients bénéficieront des services de Contrôle-Max pour leur équipement de précision incluant l’étalonnage, les services mobiles ainsi que la certification d’équipement neuf et usagé conformément aux normes des fabricants et du gouvernement. Contrôle-Max peut être un partenaire important pour la planification et l’acquisition d’équipements de précision. Contrôle-Max peut effectuer des réparations d’équipement ainsi que reproduire certaines conditions d’utilisation afin de faire des tests dans un environnement contrôlé.

« Notre travail est d’amener l’étalonnage à devenir une valeur ajoutée et un gage de qualité que notre clientèle sera en mesure d’exploiter face à ses propres marchés » écrit Marc Morissette, président chez Contrôle-Max, qui travaille au sein de l’industrie de l’étalonnage depuis près de 30 ans.

« Notre objectif, de contribuer à la réussite de nos clients, continue en assurant une présence régulière et en planifiant des interventions par nos techniciens certifiés. L’ajout de ce service nous permettra de mieux servir nos clients dans les domaines de l’instrumentation, de l’électricité et de l’étalonnage » affirme François Houle, directeur de l’unité commerciale de l’instrumentation et électricité industrielle chez Contrôles Laurentide.

Pour le moment, les deux entreprises continueront leurs activités habituelles. L’intégration complète des deux entités est prévue d’ici décembre 2019.

Au sujet de Contrôles Laurentide

En tant que partenaire commercial local d’Emerson, Contrôles Laurentide est fier d’être le choix privilégié de plusieurs entreprises en tant que fournisseur de solutions d’automatisation et de fiabilité.  Des services de consultant combinés à une offre de produits à la fine pointe de la technologie permettent à Contrôles Laurentide de s’engager à optimiser le rendement et à améliorer les opérations dans une vaste gamme d’industries. Pour obtenir plus d’informations, visitez le www.laurentide.com.

Au sujet de Contrôle-Max

Contrôle-Max s’efforce d’être la référence en matière de qualité et d’expertise dans le domaine de l’étalonnage d’instrumentation. Ayant œuvré dans ce milieu depuis de nombreuses années, elle a gagné la confiance d’un bon nombre de grandes entreprises dans les secteurs pharmaceutique, cosmétique et alimentaire. Pour de plus amples renseignements, visitez www.controle-max.com.

Contrôles Laurentide devient le représentant d’Emerson pour les robinets d’isolement et les soupapes de sécurité dans l’Est du Canada.

Montréal – 05/07/2017

Suite à l’acquisition par Emerson de la filiale Valves & Controls de Pentair, Emerson a nommé Contrôles Laurentide comme représentant de nombreux produits acquis pour l’est du Canada. En plus des marques bien connues d’Emerson que Contrôles Laurentide représente déjà comme Fisher, Bettis, Virgo, EIM et Enardo, Contrôles Laurentide représentera maintenant aussi: (suite…)

Surveillez ce qui compte.

L’optimisation et l’efficacité de votre usine maintenant à votre portée.
Spartakus est LA solution de surveillance de la maintenance et de la fiabilité.

Regroupez et visualisez TOUS vos résultats de technologie prédictive.
Découvrez notre NOUVEAU tableau de bord sur l’état de vos équipements.

Le nouveau AMS TREX communicateur

Le communicateur AMS TREX fournit une expérience utilisateur entièrement modernisée en facilitant les diagnostics sur le terrain, permettant ainsi les techniciens d’identifier et de résoudre les problèmes en temps réel. Doté de nombreuses fonctions de communication, le communicateur AMS TREX est plus branché que jamais.

Contrôles Laurentide félicite Éthanol Greenfield gagnants du prix “Reliability Program of the Year 2016” d’Emerson.

Greenfield Éthanol, le plus grand producteur d’éthanol au Canada a augmenté sa production de 80%, tout en améliorant son rendement par 11%. Et bien que la production ait plus que doublé en dix ans, les coûts d’entretien n’ont augmenté que de 14%! Il n’est donc pas surprenant qu’Éthanol Greenfield vienne de gagner le prix « Reliability Program of the Year 2016 » d’Emerson.

(suite…)