Journées innovation et technologies 2018

Êtes-vous un ingénieur, un planificateur, un consultant, un acheteur technique, un superviseur et/ou un gestionnaire ? Si oui, cet événement est fait pour vous!

Le programme des Journées innovation et technologies 2018 propose un éventail complet de plus de 36 mini-cours qui sauront répondre à vos préoccupations sur des questions comme l’Internet industriel des objets (IIoT), la fiabilité des usines, la productivité et la sécurité. Que ce soit pour améliorer vos compétences, obtenir un aperçu des plus récentes techniques mises au point par l’industrie, faire l’expérience de l’étendue des technologies des partenaires d’Emerson et de Laurentide, écouter les expériences de vos pairs ou avoir l’opportunité de faire du réseautage, quelque chose d’unique saura vous plaire durant ces deux journées.

Pour voir l’agenda et vous inscrire, cliquez ici.

Distributeur officiel d’Asco

Bonne nouvelle ! Contrôles Laurentide est désormais un distributeur officiel d’ASCO pour le Québec et l’Est de l’Ontario.
Contactez-nous pour découvrir leur gamme de produits en automatisation des fluides : http://bit.ly/2oxJDNs

 

Contrôles Laurentide est nommée parmi les sociétés les mieux gérées au Canada – Reconnaissance Or

Montréal (Québec), le 8 mars 2018. – Contrôles Laurentide a été reconnue pour son rendement global et sa croissance soutenue en recevant le prestigieux titre de lauréate des sociétés les mieux gérées au Canada. Les lauréates du programme des Mieux gérées de 2018 représentent la crème de la crème des sociétés détenues et gérées par des Canadiens dont le chiffre d’affaires dépasse 15 millions de dollars, et qui font preuve de stratégie, de compétence et d’engagement pour atteindre une croissance durable.

 

Le programme des sociétés les mieux gérées au Canada, qui en est à sa 25e année, est le principal palmarès des entreprises au pays qui reconnaît les mérites des entreprises détenues et gérées par des Canadiens pour leurs pratiques commerciales novatrices de classe mondiale. Chaque année, des centaines d’entreprises y participent dans le cadre d’un processus indépendant et rigoureux qui permet d’évaluer leurs capacités et pratiques de gestion.

 

Contrôles Laurentide a su gérer efficacement les bouleversements du marché, l’évolution constante de la société et l’adaptation aux exigences des clients et de la main d’œuvre. L’évolution constante est devenue une partie intégrante de notre processus de pensée facilitant l’agilité, l’innovation et de demeurer compétitif dans un marché en évolution. S’engager dans une évolution culturelle organisationnelle était une vision essentielle établie par l’équipe de direction pour assurer une croissance durable.

 

« La Banque CIBC est fière de féliciter les lauréates 2018 du programme Les sociétés les mieux gérées au Canada, qui incarnent l’excellence et la réussite, affirme Dino Medves, premier vice-président et chef de Groupe entreprises CIBC. Les lauréates de cette année renforcent l’influence considérable que les sociétés privées canadiennes exercent en continuant d’innover et d’accorder une attention particulière à leurs clients. »

 

Les mises en nomination sont évaluées par un jury indépendant dont les membres sont des représentants des commanditaires du programme ainsi que des invités spéciaux. Les sociétés les mieux gérées de 2018 ont en commun une stratégie et une vision claires, un investissement dans la capacité et un engagement envers les talents.

 

« Gagner ce prix signifie beaucoup pour toute notre équipe. Nous travaillons très fort pour maintenir une structure organisationnelle qui permet une croissance future des ventes et une efficacité opérationnelle tout en maintenant un haut niveau d’engagement des employés. » a dit Anne-Marie Langelier, Directrice ressources humaines, Contrôles Laurentide.

 

« Il ne s’agit pas seulement du rendement financier », a affirmé Peter Brown, associé, Deloitte, et coleader du programme des sociétés les mieux gérées au Canada. Les ingrédients du succès comprennent aussi le rendement d’affaires et une croissance soutenue. Cela requiert de la détermination et de l’engagement de la part de toute l’organisation. »

 

Les lauréates du programme des sociétés les mieux gérées en 2018 seront mises à l’honneur à l’occasion du gala annuel des sociétés les mieux gérées au Canada qui aura lieu à Toronto le 11 avril 2018. Le même jour, le symposium des Mieux gérées abordera les grandes questions d’affaires à la base de la réussite des dirigeants d’entreprise actuels.

 

Le programme des Mieux gérées est commandité par Deloitte, la CIBC, le Canadian Business, la Smith School of Business, le Groupe TMX et Mackay CEO Forums.

 

À propos des sociétés les mieux gérées au Canada

Le concours des sociétés les mieux gérées au Canada demeure le sceau d’excellence pour les sociétés détenues et gérées par des Canadiens dont le chiffre d’affaires dépasse 15 millions de dollars. Chaque année depuis le lancement du concours en 1993, des centaines d’entreprises y participent dans le cadre d’un processus indépendant et rigoureux permettant d’évaluer leurs capacités et leurs pratiques de gestion. Il existe quatre niveaux de prix : 1) les nouvelles lauréates des Mieux gérées au Canada (nouvelles lauréates choisies chaque année); 2) les lauréates des Mieux gérées au Canada (lauréates qui ont soumis leur candidature de nouveau avec succès et conservent le titre de Mieux gérées pendant deux années additionnelles, sous réserve d’un examen annuel de leur exploitation et de leurs finances); 3) les sociétés lauréates de la catégorie Reconnaissance Or (sociétés qui conservent le titre de Mieux gérées pendant trois années consécutives; ces sociétés lauréates ont démontré leur engagement à l’endroit du concours et ont conservé leur titre pour quatre à six années consécutives); 4) les membres du Club Platine (lauréates qui ont conservé le titre de Mieux gérées pendant sept années consécutives ou plus). Les commanditaires du programme sont Deloitte, la CIBC, le Canadian Business, la Smith School of Business, le Groupe TMX et MacKay CEO Forums. Pour en savoir plus, visitez www.societeslesmieuxgerees.ca.

 

À propos de Contrôles Laurentide – Contrôles Laurentide est fière d’être la première référence pour plusieurs de ses clients en tant que leur seul fournisseur local de solutions d’automatisation et de fiabilité à travers l’Est du Canada. De ses excellents services en consultation à ses technologies à la fine pointe, Contrôles Laurentide est engagée à optimiser les performances et les opérations de ses clients.

Salon des teq – 13 et 14 mars 2018

Contrôles Laurentide vous invite à venir nous rencontrer au Salon des technologies environnementales du Québec le 13 et 14 mars prochain au centre des congrès de Québec kiosque 731.

Il nous ferait plaisir de discuter avec vous de solutions adaptées à vos besoins en traitement des eaux. Voici ce que nous offrons pour le marché municipal :

  • Vannes de contrôle
  • Mesure et analyse (avec ou sans fil) : pression, niveau, température, débit, analyse des liquides et des gaz, densité et viscosité.
  • Services en fiabilité: vibration, analyse d’huile, thermographie et ultrason.
  • Systèmes de contrôle
  • Techniciens certifiés disponibles 24/7

Courrez aussi la chance de gagner un cours de formation en fiabilité !

Visualisez notre fiche produits en traitement des eaux pour plus de détails :

Nouvelle brochure services- Alimentaire et pharmaceutique

Votre procédé nécessite-t-il l’assistance de techniciens d’instrumentation expérimentés et certifiés ?

Notre équipe et nos technologies aident l’industrie alimentaire et pharmaceutique à réduire les coûts d’exploitation et à améliorer la maintenance ainsi que la qualité des produits.

Découvrez comment dans notre nouvelle brochure services.

Retour sur la conférence fiabilité

Montréal – 7/12/2017

Contrôles Laurentide a eu le plaisir d’accueillir plus de 60 invités de l’industrie les 14 et 15 novembre au bureau de Montréal et les 21 et 22 novembre à celui de Saint John pour une conférence fiabilité. Au menu, une dizaine de conférenciers, des outils et stratégies, du réseautage, des études de cas, un partage des meilleures pratiques, et bien plus.

L’entreprise est fière du succès de l’événement de son équipe fiabilité. Contrôles Laurentide tient à remercier ses invités, sans qui la conférence n’aurait pas pu avoir lieu. Ils ont participé activement aux présentations des conférenciers, aux discussions et aux différentes activités. Elle souhaite également remercier les experts de l’industrie des compagnies Louisiana Pacific, Papier Masson, Whitebirch et Arkema qui ont partagé leur expertise et leur expérience en usine. Finalement, un grand merci à l’équipe fiabilité de l’entreprise pour ses présentations instructives et professionnelles ainsi qu’aux organisateurs pour avoir mis en place un événement remarquable, selon les participants.

« Vos propos, particulièrement stimulants contribueront à alimenter notre réflexion sur la fiabilité dans notre usine. Ce sont des témoignages de cette nature qui enrichissent véritablement notre pratique et nous permettent d’avancer dans notre projet. »

Sylvain Schmitt, Ingénieur Fiabilité Mécanique chez Technocell

« J’apprécie toujours ces rencontres, car ça nous permet de voir les nouveautés à venir, de voir que d’autres fiabilistes ont résolu des problèmes semblables aux nôtres via les présentations, ou en prenant un café à la pause. »

Serge Gelinas, Technicien en mécanique chez Arkema

« [C’était] un plaisir de rencontrer votre personnel et les invités de haut calibre dans le domaine de la fiabilité. »

Khalil Elhadaoui, Surintendant Maintenance chez Louisiana-Pacifique Canada Limitée

Les invités ont eu l’occasion de découvrir de nouveaux outils et stratégies pour améliorer le suivi de la santé de leurs actifs. Ils ont pu en apprendre davantage sur l’industrie 4.0, l’Industrial Internet of Things (IIOT) et les techniques et technologies les plus modernes et les tendances en industrie dans le but d’améliorer la fiabilité de leur usine ainsi que d’en augmenter la productivité. Les conférenciers ont présentés des exemples réels d’application en usine pour donner une idée concrète des meilleures pratiques en fiabilité. Sujets de discussion : logiciels fiabilité, suivi en ligne, analyse de vibration, lubrification et analyse d’huile, ultrasons et analyse infrarouge.

Avec son objectif d’optimiser le rendement et d’améliorer les opérations de ses clients, Contrôles Laurentide offre entre autres différents services et produits pour aider les entreprises à augmenter leur fiabilité de manière rentable, efficace et durable.  Si vous n’avez pu participer à la conférence et si vous êtes intéressé à en savoir plus sur nos services en fiabilité et nos autres services et produits, consultez notre site Internet, www.laurentide.com ou communiquez avec nous au 1 800 728-9230. Vous pouvez aussi joindre notre équipe fiabilité au fiabilité@laurentide.com.

À propos de Contrôles Laurentide

En tant que partenaire commercial local d’Emerson, Contrôles Laurentide est fier d’être le choix privilégié de plusieurs entreprises en tant que fournisseur de solutions d’automatisation et de fiabilité.  Des services de consultant combinés à une offre de produits à la fine pointe de la technologie permettent à Contrôles Laurentide de s’engager à optimiser le rendement et à améliorer les opérations dans une vaste gamme d’industries à travers l’est du canada.

Les Affaires Top 300 – Contrôles Laurentide au palmarès des plus grandes PME au Québec 2017

23/10/2017

Contrôles Laurentide se retrouve fièrement au classement des 300 plus grandes PME au Québec, publié par le journal Les Affaires.

En 2017, Contrôles Laurentide devient le représentant d’Emerson pour les robinets d’isolement et les soupapes de sûreté dans l’est du Canada. L’entreprise fait également l’acquisition de Contrôle-Max, une compagnie spécialisée dans les services d’instrumentation. Avec ces développements significatifs, Contrôles Laurentide élargit son offre avec une gamme complète de produits industriels et augmente sa capacité à fournir des solutions innovantes pour ses clients industriels. Elle renforce ainsi sa capacité à optimiser les opérations de ses clients.

À quelques pas de son 50e anniversaire, la PME doit son succès non seulement à son personnel dévoué, mais également à sa clientèle fidèle. Contrôles Laurentide s’engage donc à continuer de favoriser l’épanouissement professionnel et personnel de son équipe et d’agir dans le meilleur intérêt de sa clientèle avec comme but ultime d’offrir des solutions sur mesure et un service de qualité supérieure.

Félicitations aux autres entreprises classées parmi les 300 plus grandes PME!

Cliquez ici pour accéder au classement.

À propos de Contrôles Laurentide

En tant que partenaire commercial local d’Emerson, Contrôles Laurentide est fier d’être le choix privilégié de plusieurs entreprises en tant que fournisseur de solutions d’automatisation et de fiabilité.  Des services de consultant combinés à une offre de produits à la fine pointe de la technologie permettent à Contrôles Laurentide de s’engager à optimiser le rendement et à améliorer les opérations dans une vaste gamme d’industries à travers l’est du canada. Pour obtenir plus d’informations, visitez le www.laurentide.com.

À propos du classement du journal Les Affaires 

Le classement des 300 plus grandes PME au Québec regroupe des entreprises qui sont détenues majoritairement par des québécois et québécoises et qui comptent un maximum de 300 employé(e)s. Le classement est fait en fonction de l’importance de l’effectif (nombres d’employé(e)s à temps plein).

Contrôles Laurentide annonce l’acquisition de Contrôle-Max

Montréal – 22/09/2017

Contrôles Laurentide a récemment acquis Contrôle-Max, une compagnie offrant des services reliés à l’instrumentation spécialisée, active dans le domaine pharmaceutique depuis 1989. Cette acquisition vient accroître la capacité de Contrôles Laurentide en qualité de fournisseur des solutions novatrices pour ses clients industriels à travers l’est du Canada et renforce sa capacité à optimiser la production de ses clients et réduire leurs coûts d’exploitation.

La combinaison des capacités et de l’expertise des deux entreprises fournira aux clients actuels et futurs une plus grande variété de services spécialisés, notamment dans l’industrie pharmaceutique. Les clients bénéficieront des services de Contrôle-Max pour leur équipement de précision incluant l’étalonnage, les services mobiles ainsi que la certification d’équipement neuf et usagé conformément aux normes des fabricants et du gouvernement. Contrôle-Max peut être un partenaire important pour la planification et l’acquisition d’équipements de précision. Contrôle-Max peut effectuer des réparations d’équipement ainsi que reproduire certaines conditions d’utilisation afin de faire des tests dans un environnement contrôlé.

« Notre travail est d’amener l’étalonnage à devenir une valeur ajoutée et un gage de qualité que notre clientèle sera en mesure d’exploiter face à ses propres marchés » écrit Marc Morissette, président chez Contrôle-Max, qui travaille au sein de l’industrie de l’étalonnage depuis près de 30 ans.

« Notre objectif, de contribuer à la réussite de nos clients, continue en assurant une présence régulière et en planifiant des interventions par nos techniciens certifiés. L’ajout de ce service nous permettra de mieux servir nos clients dans les domaines de l’instrumentation, de l’électricité et de l’étalonnage » affirme François Houle, directeur de l’unité commerciale de l’instrumentation et électricité industrielle chez Contrôles Laurentide.

Pour le moment, les deux entreprises continueront leurs activités habituelles. L’intégration complète des deux entités est prévue d’ici décembre 2019.

Au sujet de Contrôles Laurentide

En tant que partenaire commercial local d’Emerson, Contrôles Laurentide est fier d’être le choix privilégié de plusieurs entreprises en tant que fournisseur de solutions d’automatisation et de fiabilité.  Des services de consultant combinés à une offre de produits à la fine pointe de la technologie permettent à Contrôles Laurentide de s’engager à optimiser le rendement et à améliorer les opérations dans une vaste gamme d’industries. Pour obtenir plus d’informations, visitez le www.laurentide.com.

Au sujet de Contrôle-Max

Contrôle-Max s’efforce d’être la référence en matière de qualité et d’expertise dans le domaine de l’étalonnage d’instrumentation. Ayant œuvré dans ce milieu depuis de nombreuses années, elle a gagné la confiance d’un bon nombre de grandes entreprises dans les secteurs pharmaceutique, cosmétique et alimentaire. Pour de plus amples renseignements, visitez www.controle-max.com.

Contrôles Laurentide devient le représentant d’Emerson pour les robinets d’isolement et les soupapes de sécurité dans l’Est du Canada.

Montréal – 05/07/2017

Suite à l’acquisition par Emerson de la filiale Valves & Controls de Pentair, Emerson a nommé Contrôles Laurentide comme représentant de nombreux produits acquis pour l’est du Canada. En plus des marques bien connues d’Emerson que Contrôles Laurentide représente déjà comme Fisher, Bettis, Virgo, EIM et Enardo, Contrôles Laurentide représentera maintenant aussi: (suite…)