Contrôles Laurentide annonce l’acquisition de Contrôle-Max

Montréal – 22/09/2017

Contrôles Laurentide a récemment acquis Contrôle-Max, une compagnie offrant des services reliés à l’instrumentation spécialisée, active dans le domaine pharmaceutique depuis 1989. Cette acquisition vient accroître la capacité de Contrôles Laurentide en qualité de fournisseur des solutions novatrices pour ses clients industriels à travers l’est du Canada et renforce sa capacité à optimiser la production de ses clients et réduire leurs coûts d’exploitation.

La combinaison des capacités et de l’expertise des deux entreprises fournira aux clients actuels et futurs une plus grande variété de services spécialisés, notamment dans l’industrie pharmaceutique. Les clients bénéficieront des services de Contrôle-Max pour leur équipement de précision incluant l’étalonnage, les services mobiles ainsi que la certification d’équipement neuf et usagé conformément aux normes des fabricants et du gouvernement. Contrôle-Max peut être un partenaire important pour la planification et l’acquisition d’équipements de précision. Contrôle-Max peut effectuer des réparations d’équipement ainsi que reproduire certaines conditions d’utilisation afin de faire des tests dans un environnement contrôlé.

« Notre travail est d’amener l’étalonnage à devenir une valeur ajoutée et un gage de qualité que notre clientèle sera en mesure d’exploiter face à ses propres marchés » écrit Marc Morissette, président chez Contrôle-Max, qui travaille au sein de l’industrie de l’étalonnage depuis près de 30 ans.

« Notre objectif, de contribuer à la réussite de nos clients, continue en assurant une présence régulière et en planifiant des interventions par nos techniciens certifiés. L’ajout de ce service nous permettra de mieux servir nos clients dans les domaines de l’instrumentation, de l’électricité et de l’étalonnage » affirme François Houle, directeur de l’unité commerciale de l’instrumentation et électricité industrielle chez Contrôles Laurentide.

Pour le moment, les deux entreprises continueront leurs activités habituelles. L’intégration complète des deux entités est prévue d’ici décembre 2019.

Au sujet de Contrôles Laurentide

En tant que partenaire commercial local d’Emerson, Contrôles Laurentide est fier d’être le choix privilégié de plusieurs entreprises en tant que fournisseur de solutions d’automatisation et de fiabilité.  Des services de consultant combinés à une offre de produits à la fine pointe de la technologie permettent à Contrôles Laurentide de s’engager à optimiser le rendement et à améliorer les opérations dans une vaste gamme d’industries. Pour obtenir plus d’informations, visitez le www.laurentide.com.

Au sujet de Contrôle-Max

Contrôle-Max s’efforce d’être la référence en matière de qualité et d’expertise dans le domaine de l’étalonnage d’instrumentation. Ayant œuvré dans ce milieu depuis de nombreuses années, elle a gagné la confiance d’un bon nombre de grandes entreprises dans les secteurs pharmaceutique, cosmétique et alimentaire. Pour de plus amples renseignements, visitez www.controle-max.com.