Contrôles Laurentide est nommée parmi les sociétés les mieux gérées au Canada – Reconnaissance Or

Montréal (Québec), le 8 mars 2018. – Contrôles Laurentide a été reconnue pour son rendement global et sa croissance soutenue en recevant le prestigieux titre de lauréate des sociétés les mieux gérées au Canada. Les lauréates du programme des Mieux gérées de 2018 représentent la crème de la crème des sociétés détenues et gérées par des Canadiens dont le chiffre d’affaires dépasse 15 millions de dollars, et qui font preuve de stratégie, de compétence et d’engagement pour atteindre une croissance durable.

 

Le programme des sociétés les mieux gérées au Canada, qui en est à sa 25e année, est le principal palmarès des entreprises au pays qui reconnaît les mérites des entreprises détenues et gérées par des Canadiens pour leurs pratiques commerciales novatrices de classe mondiale. Chaque année, des centaines d’entreprises y participent dans le cadre d’un processus indépendant et rigoureux qui permet d’évaluer leurs capacités et pratiques de gestion.

 

Contrôles Laurentide a su gérer efficacement les bouleversements du marché, l’évolution constante de la société et l’adaptation aux exigences des clients et de la main d’œuvre. L’évolution constante est devenue une partie intégrante de notre processus de pensée facilitant l’agilité, l’innovation et de demeurer compétitif dans un marché en évolution. S’engager dans une évolution culturelle organisationnelle était une vision essentielle établie par l’équipe de direction pour assurer une croissance durable.

 

« La Banque CIBC est fière de féliciter les lauréates 2018 du programme Les sociétés les mieux gérées au Canada, qui incarnent l’excellence et la réussite, affirme Dino Medves, premier vice-président et chef de Groupe entreprises CIBC. Les lauréates de cette année renforcent l’influence considérable que les sociétés privées canadiennes exercent en continuant d’innover et d’accorder une attention particulière à leurs clients. »

 

Les mises en nomination sont évaluées par un jury indépendant dont les membres sont des représentants des commanditaires du programme ainsi que des invités spéciaux. Les sociétés les mieux gérées de 2018 ont en commun une stratégie et une vision claires, un investissement dans la capacité et un engagement envers les talents.

 

« Gagner ce prix signifie beaucoup pour toute notre équipe. Nous travaillons très fort pour maintenir une structure organisationnelle qui permet une croissance future des ventes et une efficacité opérationnelle tout en maintenant un haut niveau d’engagement des employés. » a dit Anne-Marie Langelier, Directrice ressources humaines, Contrôles Laurentide.

 

« Il ne s’agit pas seulement du rendement financier », a affirmé Peter Brown, associé, Deloitte, et coleader du programme des sociétés les mieux gérées au Canada. Les ingrédients du succès comprennent aussi le rendement d’affaires et une croissance soutenue. Cela requiert de la détermination et de l’engagement de la part de toute l’organisation. »

 

Les lauréates du programme des sociétés les mieux gérées en 2018 seront mises à l’honneur à l’occasion du gala annuel des sociétés les mieux gérées au Canada qui aura lieu à Toronto le 11 avril 2018. Le même jour, le symposium des Mieux gérées abordera les grandes questions d’affaires à la base de la réussite des dirigeants d’entreprise actuels.

 

Le programme des Mieux gérées est commandité par Deloitte, la CIBC, le Canadian Business, la Smith School of Business, le Groupe TMX et Mackay CEO Forums.

 

À propos des sociétés les mieux gérées au Canada

Le concours des sociétés les mieux gérées au Canada demeure le sceau d’excellence pour les sociétés détenues et gérées par des Canadiens dont le chiffre d’affaires dépasse 15 millions de dollars. Chaque année depuis le lancement du concours en 1993, des centaines d’entreprises y participent dans le cadre d’un processus indépendant et rigoureux permettant d’évaluer leurs capacités et leurs pratiques de gestion. Il existe quatre niveaux de prix : 1) les nouvelles lauréates des Mieux gérées au Canada (nouvelles lauréates choisies chaque année); 2) les lauréates des Mieux gérées au Canada (lauréates qui ont soumis leur candidature de nouveau avec succès et conservent le titre de Mieux gérées pendant deux années additionnelles, sous réserve d’un examen annuel de leur exploitation et de leurs finances); 3) les sociétés lauréates de la catégorie Reconnaissance Or (sociétés qui conservent le titre de Mieux gérées pendant trois années consécutives; ces sociétés lauréates ont démontré leur engagement à l’endroit du concours et ont conservé leur titre pour quatre à six années consécutives); 4) les membres du Club Platine (lauréates qui ont conservé le titre de Mieux gérées pendant sept années consécutives ou plus). Les commanditaires du programme sont Deloitte, la CIBC, le Canadian Business, la Smith School of Business, le Groupe TMX et MacKay CEO Forums. Pour en savoir plus, visitez www.societeslesmieuxgerees.ca.

 

À propos de Contrôles Laurentide – Contrôles Laurentide est fière d’être la première référence pour plusieurs de ses clients en tant que leur seul fournisseur local de solutions d’automatisation et de fiabilité à travers l’Est du Canada. De ses excellents services en consultation à ses technologies à la fine pointe, Contrôles Laurentide est engagée à optimiser les performances et les opérations de ses clients.

    Lauréate des sociétés les mieux gérées au Canada (2013 à 2018)