Laurentide termine 2019 sous le signe de l’entraide

Gnome sitting over picture on screenDans les mois précédant le temps des Fêtes, l’équipe de Contrôles Laurentide a organisé et participé à plusieurs initiatives visant à s’assurer que cette période de réjouissances soir empreinte de douceur pour tous.

Parmi les initiatives caritatives notables, nous comptons:

  • Une vente de tartes aux pommes maison préparées par Brandon Whiffen, technicien au sein de notre équipe de solutions de fiabilité industrielle. Cette vente a permis d’amasser 151$ au profit de Suicide-Action Montréal.
  • Une vente de pâtisseries, tenue par le comité Responsabilité Sociale le jour de l’Halloween, a permis d’amasser 245$ pour Unicef.
  • Notre division Atlantic Controls a tenu une fiesta mexicaine dans le cadre de l’événement régional Host100. Cette fiesta fut un franc succès auprès de nos clients et a permis d’amasser 505$ pour le centre ambulatoire de l’hôpital de régional de Saint-Jean (Nouveau-Brunswick)
  • Movembre: Jean-Yves Bergeron, ingénieur d’applications au sein de l’équipe Mesure et analyse, a amassé près de 200$ grâce à sa moustache
  • Pour la deuxième année consécutive, nous avons participé à la campagne Sock It To Me Montreal. Cette campagne permet de fournir des bas aux personnes sans domicile fixe qui fréquentent la mission St-Michael. Une compétition amicale entre les départements a permis de stimuler les dons de bas chauds. Une chose est certaine: dans ce joyeux esprit de compétition, les gagnants sont ceux qui recevront les 1016 paires de bas amassées.
  • Nous avons parrainé 3 familles afin de leur offrir chacune un panier alimentaire bien garni pour les fêtes, ainsi que des cadeaux de Noël pour chaque membre de la famille
  • Comme c’est régulièrement le cas, des membres de notre équipe se sont rendus à plusieurs reprises servir des repas à la Mission Bon Accueil de Montréal.

Un impact doublé

Comme c’est son habitude, l’entreprise a doublé les montants récoltés lors d’activités caritatives. C’est donc plus de 1000$ supplémentaires qui ont été versés par Laurentide aux les organismes mentionnés ci-haut.

De plus, le 3 décembre dernier, Laurentide a participé à la campagne Mardi je donne. Chaque don effectué ce jour-là au Centre de bien-être de l’Ouest-de-l’Île pour personnes atteintes du cancer, peu importe sa provenance, fut égalé jusqu’à concurrence de 5000$.

Un engagement renouvelé pour 2020

Dans le cadre de notre engagement continu à encourager les causes communautaires, nous continuerons à encourager les employés qui choisissent de consacrer de leur temps et de leur énergie à des actions communautaires de deux façons:

  • En  leur fournissant une occasion de mieux faire connaître leur cause à travers la compagnie
  • En doublant les montant amassés au profit d’organismes caritatifs reconnus.

De plus, comité de responsabilité sociale bien actif et une culture d’entreprise axée sur la collaboration, nous pouvons nous attendre à plusieurs activités et levées de fonds en 2020: chez Laurentide, les gens comptent.