Retour sur la conférence fiabilité

Montréal – 7/12/2017

Contrôles Laurentide a eu le plaisir d’accueillir plus de 60 invités de l’industrie les 14 et 15 novembre au bureau de Montréal et les 21 et 22 novembre à celui de Saint John pour une conférence fiabilité. Au menu, une dizaine de conférenciers, des outils et stratégies, du réseautage, des études de cas, un partage des meilleures pratiques, et bien plus.

L’entreprise est fière du succès de l’événement de son équipe fiabilité. Contrôles Laurentide tient à remercier ses invités, sans qui la conférence n’aurait pas pu avoir lieu. Ils ont participé activement aux présentations des conférenciers, aux discussions et aux différentes activités. Elle souhaite également remercier les experts de l’industrie des compagnies Louisiana Pacific, Papier Masson, Whitebirch et Arkema qui ont partagé leur expertise et leur expérience en usine. Finalement, un grand merci à l’équipe fiabilité de l’entreprise pour ses présentations instructives et professionnelles ainsi qu’aux organisateurs pour avoir mis en place un événement remarquable, selon les participants.

« Vos propos, particulièrement stimulants contribueront à alimenter notre réflexion sur la fiabilité dans notre usine. Ce sont des témoignages de cette nature qui enrichissent véritablement notre pratique et nous permettent d’avancer dans notre projet. »

Sylvain Schmitt, Ingénieur Fiabilité Mécanique chez Technocell

« J’apprécie toujours ces rencontres, car ça nous permet de voir les nouveautés à venir, de voir que d’autres fiabilistes ont résolu des problèmes semblables aux nôtres via les présentations, ou en prenant un café à la pause. »

Serge Gelinas, Technicien en mécanique chez Arkema

« [C’était] un plaisir de rencontrer votre personnel et les invités de haut calibre dans le domaine de la fiabilité. »

Khalil Elhadaoui, Surintendant Maintenance chez Louisiana-Pacifique Canada Limitée

Les invités ont eu l’occasion de découvrir de nouveaux outils et stratégies pour améliorer le suivi de la santé de leurs actifs. Ils ont pu en apprendre davantage sur l’industrie 4.0, l’Industrial Internet of Things (IIOT) et les techniques et technologies les plus modernes et les tendances en industrie dans le but d’améliorer la fiabilité de leur usine ainsi que d’en augmenter la productivité. Les conférenciers ont présentés des exemples réels d’application en usine pour donner une idée concrète des meilleures pratiques en fiabilité. Sujets de discussion : logiciels fiabilité, suivi en ligne, analyse de vibration, lubrification et analyse d’huile, ultrasons et analyse infrarouge.

Avec son objectif d’optimiser le rendement et d’améliorer les opérations de ses clients, Contrôles Laurentide offre entre autres différents services et produits pour aider les entreprises à augmenter leur fiabilité de manière rentable, efficace et durable.  Si vous n’avez pu participer à la conférence et si vous êtes intéressé à en savoir plus sur nos services en fiabilité et nos autres services et produits, consultez notre site Internet, www.laurentide.com ou communiquez avec nous au 1 800 728-9230. Vous pouvez aussi joindre notre équipe fiabilité au fiabilité@laurentide.com.

À propos de Contrôles Laurentide

En tant que partenaire commercial local d’Emerson, Contrôles Laurentide est fier d’être le choix privilégié de plusieurs entreprises en tant que fournisseur de solutions d’automatisation et de fiabilité.  Des services de consultant combinés à une offre de produits à la fine pointe de la technologie permettent à Contrôles Laurentide de s’engager à optimiser le rendement et à améliorer les opérations dans une vaste gamme d’industries à travers l’est du canada.