Retraite d’entreprise et célébration 2019

Le samedi 8 juin 2019, Laurentide a accueilli tous les employés pour une grande fête au Manoir Richelieu, dans la majestueuse région de Charlevoix.

L’événement, qui comprenait un week-end complet d’activités, avait pour but de célébrer les résultats exceptionnels de la Laurentide en 2018 et de conclure les activités de son cinquantième anniversaire.

Accompagnés de leurs conjoints, les employés de Laurentide et de sa division Atlantic Controls ont pu explorer la nature sauvage de Charlevoix grâce aux activités organisées telles que l’observation des baleines, la randonnée dans le parc national des Hautes-Gorges, le golf et bien plus encore. Les participants ont également eu la chance de découvrir la cuisine locale lors d’une sortie dans les meilleurs restaurants de Baie-Saint-Paul et de La Malbaie.

En plus des activités récréatives, les employés ont participé à un atelier de consolidation d’équipe (« team-building ») afin de nourrir la forte culture de collaboration de l’entreprise. De plus, le président de Laurentide, Steve Dustin, a tenu des séances de formation sur la marque de l’entreprise, qui s’articule autour de sa nouvelle image dévoilée à l’automne 2018.

« Chez Laurentide, nous réussissons ensemble et nous célébrons ensemble. De voir tous les employés et leurs conjoints s’amuser dans une atmosphère détendue était une récompense en soi. Nous travaillons tous très fort à remplir notre mission, qui est de propulser l’industrie dans l’Est du Canada. Il est évident pour nous que pour y arriver, nos valeurs qui sont la collaboration, la confiance, la soif de réussite, la passion, la sécurité et l’emphase sur les gens doivent être au cœur de tout ce que nous entreprenons. Cette fin de semaine, nous nous sommes bâti des souvenirs qui dureront très longtemps. Un très bon moment pour toute l’équipe Laurentide! »
– Steve Dustin, Président

Le samedi soir, tous ont célébré dans la grande salle de bal du Manoir Richelieu. Ce fut l’occasion de renforcer les liens avec des collègues de tout l’Est du Canada et, pour beaucoup, de rencontrer en personne des collaborateurs de longue date.
Avec près de 400 participants, l’événement a été un franc succès et le témoignage d’une valeur-clé chez Laurentide: les gens comptent.