Nouvelles de Laurentide

Rapport ESG de Laurentide : Favoriser des changements positifs dans l'Est du Canada

7 février 2024

Un engagement envers le développement durable

Laurentide est ravie de dévoiler son rapport 2023 EMPREINTE VERTE sur les questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG), qui souligne l'engagement ferme de l'entreprise à cultiver un paysage industriel prospère dans l'Est du Canada. Ancré dans les valeurs et la raison d'être de notre entreprise, ce rapport met en évidence les efforts que nous déployons pour élever les piliers de l'ESG tout en encourageant des changements significatifs au sein de notre organisation et au-delà.

Transparence et engagement

Dans le cadre de notre parcours continu, et en nous appuyant sur notre énoncé de durabilité, le rapport détaille les actions mises en œuvre au cours de l'année précédente et donne un aperçu des initiatives à venir pour l'année en cours.

En partageant nos progrès, notre objectif est d'inciter tous les lecteurs à être inspirés et à susciter le changement de quelque manière que ce soit.

« Notre approche et notre engagement à l'égard de chaque élément de l'ESG sont fermement ancrés dans notre objectif d'aider l'industrie à prospérer dans l'est du Canada. Nos valeurs d'entreprise sont au cœur de tout ce que nous faisons et nous nous efforçons de les respecter à chaque instant. Depuis la publication de notre premier énoncé « Empreinte verte » en 2023, nous n'avons cessé d'accroître notre impact positif sur le monde qui nous entoure et au sein de notre propre organisation. Cette présente édition d’Empreinte verte est conçue pour mettre en lumière ces impacts et pour encourager tous ceux qui la lisent à devenir des agents de changement dans notre monde. », a déclaré Steve Dustin, Président et PDG de Contrôles Laurentide.

Contribution à la croissance économique régionale

Dans le cadre de nos efforts pour définir notre programme ESG, nous restons déterminés à aider nos clients à atteindre leurs objectifs environnementaux. Notre dévouement à la fiabilité opérationnelle va au-delà de la simple rentabilité pour nos clients, impliquant une étroite collaboration entre différents secteurs pour améliorer la performance industrielle tout en atténuant l'impact sur l'environnement et en renforçant les normes de sécurité. Nous sommes fiers de l'impact que nous avons sur l'ensemble de l'industrie dans notre région et du rôle que nous jouons dans la prospérité de l'industrie et la croissance de l'économie locale.